VMware effectue son traditionnel Tour de France d'automne, situé après ses deux évènements, le VMworld à la fin de l'été et sa version européenne, à Barcelone en octobre. Les partenaires revendeurs, actuels et potentiels peuvent faire le plein d'annonces. Le Tour de France est destiné à les relayer, en particulier sur trois points: la stratégie end user computing pour sa partie Mirage, Software defined datacenter, le lancement de la nouvelle version de Vcloud Suite.
Avec Mirage, une entreprise va gérer dans son datacenter, les image systèmes des postes tout en pouvant les exécutant sur des postes physiques. Le PC peut alors fonctionner de manière connectée ou non, cette solution permet aussi de changer facilement d'OS ou d'accéder à son poste de travail à distance. « Mirage nous permet de ré-élargir la typologie de nos utilisateurs, c'est l'un des thèmes forts de notre Tour de France » note Stéphane Arnaudo Senior Manager, Channels & Alliances, France & Afrique de VMware.
Cette solution a été présentée aux revendeurs de même que vCloud Suite version 5.1, pour la gestion d'infrastructure cloud et le logiciel software-defined datacenter, pour les datacenter. Au total, VMware a déjà rencontré 1 100 représentants de ses revendeurs au cours des quatre premières étapes de son Tour de France et compte arriver à 1 500. « Nous sommes à une nouvelle étape dans le développement cloud computing avec plus de maturité des clients et des partenaires revendeurs » témoigne Stéphane Arnaudo.
VMware rencontre 1 500 personnes lors de son Tour de France, essentiellement pour leur parler de Mirage
Articles sur VMware
Articles Cloud Computing
Articles les plus lus
Suivez-nous