VMware confie son réseau de partenaires en EMEA à Petra Heinrich Liedtke

Petra Heinrich Liedtke a passé 15 ans à la tête du réseau de partenaires de Red Hat en EMEA. Crédit photo : VMware

Petra Heinrich Liedtke a passé 15 ans à la tête du réseau de partenaires de Red Hat en EMEA. Crédit photo : VMware

Spécialiste du logiciel libre et de la gestion des écosystèmes partenaires, Petra Heinrich Liedtke doit déployer la stratégie de ventes indirectes de VMware en EMEA.

VMware vient d'officialiser la nomination en novembre 2021 de Petra Heinrich Liedtke au poste de vice-présidente, directrice de l'organisation commerciale et de l'écosystème de partenaires en EMEA. Jusqu'à septembre dernier, la gestion du réseau de ventes indirectes de l'éditeur dans la région était assurée par Jean-Philippe Barleaza. Depuis, ce dernier a rejoint Oracle pour mener la même mission sur un périmètre géographique identique.

Désormais à la tête d'une équipe de 500 personnes, Petra Heinrich était précédemment la vice-présidente de Red Hat en charge des partenaires et des ventes produits en EMEA. Elle est restée 15 années dans les rangs de l'éditeur, et davantage encore dans le monde du logiciel libre. Son parcours comprend notamment six années passées chez SUSE Linux, avant et après l'acquisition par Novell, avec, là encore, un rôle de premier plan dans la gestion des partenaires.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité