Après le rachat de la société Arkin en juin dernier, VMware et Pat Gelsinger, son CEO, sont toujours en quête d’acquisitions.
VMware vu son chiffre d'affaires croitre de 6% et ses bénéfices nets de 25% au troisième trimestre 2016. L'entreprise étudie des pistes de nouveaux rachats et crée par ailleurs une nouvelle division dédiée aux produits et aux services cloud.
Les résultats de VMware pour le troisième trimestre 2016 ont été meilleurs que ce que prévoyait le consensus des analystes. Alors que ces derniers tablaient sur un chiffre d'affaires d'1,76 Md$, l'éditeur spécialisé dans la virtualisation a dégagé 1,78 Md$ de revenus, soit 6% de mieux qu'il y a un an. Les ventes de licences ont contribué à ces facturations à hauteur de 691 M$ (+1%) contre 1,08 Md$ pour les services (+9,6%). Le niveau d'activité global de l'entreprise lui a permis de dégager un résultat opérationnel de 592 M$ (+12%) et un résultat net de 319 M$ (+25%).
Les rachats au coeur de l'élargissement du catalogue produits
VMware a profité de la conférence organisée à l'occasion de la présentation de ses résultats pour faire savoir qu'il était toujours à l'affut de nouvelles acquisitions. « Les opérations de croissance externe ont joué un rôle clé dans la constitution de notre catalogue de produits actuel. Nous pensons qu'il y a encore belles opportunités d'acquisition pour VMware », a déclaré Pat Gelsinger, le CEO de l'éditeur. L'entreprise étudie notamment des pistes dans les domaines de l'administration, des réseaux, de la sécurité et de la mobilité.
L'éditeur a également annoncé la création d'une nouvelle division dédiée aux produits et aux services cloud. Elle consacrera ses efforts au développement des positions de VMware dans les domaines du calcul, du stockage, de l'administration et de la mobilité en entreprise. Sa direction est confiée à Raghu Raghuram et Rajiv Ramaswami qui en deviennent les responsables des opérations.
Suivez-nous