En 30 ans, Emmanuel Tessier a fait passer Eurabis de moins de 10 revendeurs membres à plus de 130 aujourd'hui. (Crédit photo : Eurabis)
Président emblématique du groupement de revendeurs IT Eurabis, Emmanuel Tessier passera la main à Henri Clément le 31 décembre.
Comme l'ont indiqué nos confrères de Channelnews, Emmanuel Tessier, le président d'Eurabis, quittera ses fonctions à la fin 2024 pour prendre sa retraite. Après plus de trois décennies à la tête du groupement de revendeurs IT, il en laissera les rênes à Henri Clément. Directeur général d'Eurabis depuis six mois, ce dernier est actuellement à la tête de la société IT-Holding 66 et a dirigé pendant 24 ans HCI Informatique d'entreprise (66). Son prédécesseur lui laisse le soin de gérer et de développer un réseau de professionnels de l'informatique aujourd'hui composé de plus de 130 membres, répartis aux quatre coins de France.
Emmanuelle Tessier a rejoint Eurabis en 1993, soit 5 ans après la création du groupement, qui comptait alors moins de 10 membres. Quelques années après, il en prend la présidence à la suite du départ à la retraite Philippe Ducau, le fondateur. Le début du parcours d'Emmanuel Tessier dans les nouvelles technologies remonte à 1986, lorsqu'il rallie le fabricant de copieurs Triumph Adler en tant qu'ingénieur commercial. En 1991, il en avait quitté les rangs pour rejoindre Olivetti comme responsable grands comptes.
Suivez-nous