Trophées start-ups Martech 2024 du CMIT : retour sur les lauréats

Trois sociétés ont été récompensées lors des Trophées start-ups Martech du CMIT, plus un prix coup de coeur. (Crédit Photo: S.L)

Trois sociétés ont été récompensées lors des Trophées start-ups Martech du CMIT, plus un prix coup de coeur. (Crédit Photo: S.L)

Le CMIT, en partenariat avec IT Facto et le Monde Informatique, a remis ses trophées 2024 à des start-ups dans le domaine du marketing. Vidmizer, Muchbetter, Phygitix et Karakal ont remporté plusieurs prix.

Un air d'IA a flotté sur l'édition 2024 des Trophées start-ups Martech du CMIT (club des marketeurs in tech) organisée en collaboration avec IT Facto et le Monde Informatique. Avant d'attribuer les récompenses, une table-ronde est revenue sur les enjeux et les défis de l'intelligence artificielle - en particulier de l'IA générative - pour les directions marketing. Si le champ des possibles existe et que la mise en production se met en place, la vigilance reste néanmoins de mise sur les questions juridiques et éthiques. Les intervenants ont tour à tour évoqué leurs expériences en la matière.

Après ce moment d'échange, le jury a procédé à la remise des prix.

La première place a été attribuée à Vidmizer/Greenencoder. La société propose une solution de compression vidéo réduisant la taille et le poids de celle-ci. Cette démarche s'inscrit dans une démarche RSE en réduisant l'empreinte carbone du numérique. Les deux fondateurs, Laurent Bréboin et Erwan Huhardeaux étaient présents pour recevoir la distinction.



Vidmizer gagne le 1er prix des Trophées start-ups Martech du CMIT. (Crédit Photo: CMIT)

La seconde place a été décernée à Muchbetter et l'intégration de l'IA générative dans les formations notamment à destination des commerciaux. Avec cet assistant, la formation est plus rapide et plus immersive ont rappelé les co-fondateurs, Raphael Carriero et Julien Heissat.



 Raphael Carriot, un des fondateurs de Muchbetter a reçu son prix. (Crédit Photo: CMIT)

La troisième place est revenue à Phygitix.AI, éditeur d'une plateforme d'activation marketing utilisant l'IA pour de la reconnaissance de geste. A travers des bornes, les marques peuvent interagir avec les clients (études, promotions,...) via des mouvements a expliqué son CEO, Mehdi Kasmi.



Mehdi Kasmi, CEO de Phygitix et son équipe. (Crédit Photo : CMIT)

Enfin, le jury a décidé cette année de remettre un prix coup de coeur à la société Karakal. Elle mêle audio et géolocalisation, souligne Hanna Feyler, fondatrice et dirigeante. Une combinaison qui a séduit Renault avec qui la start-up travaille pour élaborer une application embarquée de podcast géolocalisés.



L'équipe de Karakal a reçu le prix coup de coeur du jury. (Crédit Photo : CMIT)



s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité