Suite à l'ouverture d'une discussion spéciale sur le forum Distributique.com vous avez été quelques uns à nous faire part de vos avis sur les tours de France organisés par les fournisseurs. C'est à eux de s'exprimer aujourd'hui en exposant leurs visions et leurs problématiques d'organisateurs, tout en tenant compte des remarques faites par les revendeurs sur le forum de Distributique.com (qui reste ouvert pour continuer de recueillir vos réactions).
Yves Rochereau, Cisco France
Directeur des Opérations Partenaires, Distribution et marché PME/PMI
La rédaction de Distributique.com le souligne, les équipementiers, « ne lésinent pas sur les moyens » pour organiser tous les ans des réunions avec leurs partenaires dans les grandes villes de France. Pour un constructeur tel que Cisco, dont le modèle économique est basé sur la vente indirecte, aller à la rencontre de ses revendeurs est essentiel. Nous ne saurions en effet collaborer efficacement, sans ces moments privilégiés alliant travail, formations et échanges informels. Quels sont les clés de succès d'un road-show ? Qu'en attendent nos partenaires ? Comment les satisfaire ? (lire la suite...)
Laurent Ollivier, agence de communication Aressy
Directeur Général
En tant qu'agence de communication, lorsqu'un fabricant ou un éditeur fait appel à nous pour organiser son tour de France revendeurs, nous cherchons avant tout à nous éloigner du brief qu'il nous fait. Ce faisant, nous cherchons principalement à prendre de la distance avec les données techniques afin de créer une histoire, un fil conducteur. L'objectif est de susciter chez les revendeurs l'envie de se rendre à l'événement, leur faire comprendre l'intérêt de ce déplacement et rendre immédiatement lisibles l'événement et les messages véhiculés (lire la suite...)
Pierre Fourquet, ACTN
Responsable Marketing
C'est toujours en plein milieu de l'hiver, avec l'envie de voir revenir au plus vite les journées ensoleillées, que naît dans les directions commerciales et marketing un projet ... enthousiasmant : « Et si on organisait un Tour de France » ! L'objectif est toujours identique : renforcer les relations commerciales entre revendeurs, fournisseurs et bien sûr le grossiste, en proposant un espace d'échange convivial. A beau projet, grosse préparation. Ce projet implique bon nombre de services de l'entreprise : de l'équipe commerciale qui informe les clients des dates du Tour de France, en passant par le service marketing qui coordonne le projet, jusqu'aux employés du stock qui préparent et expédient le matériel sur chacune des villes-étapes. (lire la suite...)
Suivez-nous