Top Office ajoute des imprimantes reconditionnées à son catalogue

Top Office assure un remplacement en 72 heures en cas de panne de la machine. (Crédit : Top Office)

Top Office assure un remplacement en 72 heures en cas de panne de la machine. (Crédit : Top Office)

Après avoir testé la vente de systèmes d'impression recyclés au sein de son magasin de Villeneuve-d'Ascq, l'équipementier et fournituriste de bureau entame l'extension de cette offre à ses points de vente de Bayonne et Chambray-lès-Tours.


« Bon nombre d'entreprises accordent peu d'importance à la marque et au design d'une imprimante ou d'un multifonction. Pour elles, l'important est qu'ils remplissent leurs fonctions au meilleur prix », lance Antoine Chevalier, chef de produits impression chez Top Office. Pour séduire ce type de clients, l'équipementier et fournituriste de bureau a commencé à tester la vente de matériels d'impression monochrome laser reconditionnés (une imprimante et un multifoncion) dans son magasin de Villeneuve-d'Ascq (59) au mois d'avril. L'expérience lui a permis de placer des produits auprès d'une dizaine de client. Ce premier galop d'essai semble concluant pour le revendeur. Suffisamment, en tous cas, pour qu'il décide d'étendre la commercialisation des produits de seconde main à deux nouveaux points de vente, Bayonne et Chambray-lès-Tours, à compter du mois de juillet. Par la suite, l'ensemble du réseau Top Office y sera converti.

Jusqu'à 50 % d'économie

Top Office assure que le matériel qu'il propose à la vente n'a pas encore atteint la moitié de sa durée de vie. Le tambour de l'imprimante ainsi que le toner d'origine ont été remplacés par des équivalents recyclés. Selon le revendeur, les prix des machines sont inférieurs de 20 à 50% à ceux de matériels neufs. Elles sont garanties un an et un service d'assistance téléphonique est mis à la disposition des clients pour diagnostiquer les pannes. En cas de disfonctionnements sérieux, les matériels peuvent être remplacés. Top Office s'engage à fournir un matériel de rechange sous 72 heures afin de ne pas pénaliser l'entreprise dans ses activités.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité