Thomas Gourand prend la direction générale de Snowflake France

Thomas Gourand  a passé 10 ans aux Etats-Unis, en bonne partie chez Google, dont il fut le directeur régional sur le segment corporate pour les offres cloud. (Crédit photo : Snowflake)

Thomas Gourand a passé 10 ans aux Etats-Unis, en bonne partie chez Google, dont il fut le directeur régional sur le segment corporate pour les offres cloud. (Crédit photo : Snowflake)

Edouard Beaucourt a été remplacé par Thomas Gourand à la tête des activités françaises de Snowflake. Le nouveau dg revient dans l'Hexagone après plusieurs années passées chez Google dans la Silicon Valley.

Après avoir changé de CEO en février dernier, Snowflake officialise aujourd'hui un changement de pilote en France. Dans l'Hexagone, où il est implanté depuis 2017, ce spécialiste du datawarehouse cloud a confié sa direction générale à Thomas Gourand. Le nouvel arrivant reprend ainsi une partie du périmètre de responsabilités d'Edouard Beaucourt, qui était également le vice-président de l'éditeur pour l'Europe du Sud. Après trois ans dans l'entreprise, ce dernier officie désormais comme responsable EMEA de Pigment, un éditeur français de logiciel de planification.

À 50 ans, Thomas Gourand profite de ses nouvelles fonctions pour revenir en France. Après avoir oeuvré pour les filiales françaises de sociétés comme HP Software, Symantec, puis Google, il rejoint les équipes américaines du géant du cloud de 2015 à 2022. Avant d'en partir, il en était le directeur régional sur le segment corporate. Au cours des mois qui ont précédé son arrivé chez Snowflake France, il était le chief revenu officer de Searce, une société de conseil spécialisée dans le cloud installée à San Francisco.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité