Jean-Luc Vecchio a rejoint Tessi en 2015, à la suite du rachat de la société suisse Gdoc Lasercom, dont il était actionnaire. (Crédit photo : Tessi)
Jusqu'ici directeur général de la division Conseil & Intégration Europe de Tessi, Jean-Luc Vecchio va désormais se concentrer sur le renforcement de la stratégie de développement de l'ESN.
Tessi s'est dotée d'une direction des alliances stratégiques à la tête de laquelle elle a placé Jean-Luc Vecchio le 1er juillet. L'ESN, spécialisée dans le BPO et la numérisation des parcours clients, lui confie plusieurs missions, en commençant par le développement d'un réseau de partenaires (commerciaux, technologiques, conseil, recherche...). L'homme doit aussi contribuer à l'expansion internationale des alliances déjà réussies à l'échelle d'un pays et piloter le programme d'identification de startups et de fertilisation croisée avec le groupe Tessi. Son action devra aussi participer à l'accélération de l'adoption de l'IA au sein de l'entreprise aux 13 400 collaborateurs.
Diplômé de Grenoble École de Management et du Centre d'Entrepreneuriat de l'EM Lyon, Jean-Luc Vecchio était jusqu'ici le directeur général de la division Conseil & Intégration Europe de Tessi. Entre 2019 et 2022, il a cumulé ces fonctions avec celles de dirigeant de la filiale suisse de l'ESN. Il affiche également dans son parcours un passé d'entrepreneur, notamment en tant qu'actionnaire de la société helvète Gdoc Lasercom que Tessi a rachetée fin 2014.
Suivez-nous