« Le rachat partiel du portefeuille d’Euranov va nous permettre par ailleurs de proposer à nos clients une solution qui aide au pilotage de l’empreinte carbone de l’activité, c’est un plus important pour nous », a expliqué Anaïs Hélie-Beugin, la cofondatrice Tech’Talents. Crédit photo : D.R.
Les 140 clients et les quatre collaborateurs qui constituaient l'activité d'intégrateur Saleforce d'Euranov sont passés le giron de Tech'Talents.
Dix mois seulement après sa création, Tech' Talents a procédé à sa première acquisition. En octobre, l'ESN nordiste aux 14 collaborateurs a repris l'activité d'intégrateur Salesforce de la société Euranov, soit un portefeuille de 140 clients (45 actifs et 15 très actifs) et quatre nouveaux collaborateurs répartis entre Lille et Paris. Qualifiée « d'opportunité en or » par l'ESN, l'opération élargit son expertise au-delà des langages de développement et promet de belles perspectives de croissance. En outre, l'activité rachetée affiche en outre un beau dynamisme, puisqu'elle représente la majeure partie (moins d'un million d'euros) des revenus d'Euranov qui ont eux-mêmes crû de 63% à 1,37 M€ en 2021.
Le catalogue de solutions Salesforce de Tech'Talents va encore s'étoffer
« Le rachat partiel du portefeuille d'Euranov va nous permettre par ailleurs de proposer à nos clients une solution qui aide au pilotage de l'empreinte carbone de l'activité, c'est un plus important pour nous », a expliqué Anaïs Hélie-Beugin, la cofondatrice Tech'Talents. Cette dernière fait ici référence à Net Zero Cloud, la plateforme de Salesforce dédiée à la collecte, au classement, à l'analyse et à la génération de rapports sur les données de consommation d'énergie de toutes les activités commerciales des entreprises. Tech'Talent est actuellement en phase de certification pour devenir intégrateur de cette solution.
Euranov, lui, a souhaité se délester de la plus grosse part de son activité pour se concentrer sur ses offres autour de Dropbox et d'Hellosign, ainsi que sur l'utilisation de la technologie blockchain. Surtout, la société veut développer les ventes de son logiciel propriétaire de gestion des communautés Uniite.
Suivez-nous