Tech Data a conçu pour toutes ses filiales européennes un nouveau service client : ASM, After sales management. « Ce nouvel outil rapproche deux services jusqu'alors séparés : les litiges tarifaires et les litiges physiques », nous explique Pascal Oualid, directeur des opérations. ASM apporte un suivi et non plus un simple enregistrement de toutes les demandes, il harmonise et normalise les dossiers de litige. Le but est de mieux satisfaire le client (le revendeur) Tech Data et d'avoir une base de données commune donc de mieux comprendre comment naissent les litiges et donc de mieux les résorber.
Trois revendeurs les ont utilisés en test. Depuis lundi dernier, ASM est accessible à l'ensemble du réseau de partenaires revendeurs Tech Data en France. Il l'était déjà dans les autres filiales européennes. Une démonstration en ligne permet de s'initier à ASM et de l'installer aisément. Le revendeur peut également exporter les dossiers le concernant dans Excel.
ASM s'inscrit dans une démarche européenne de recherche de solutions nouvelles en matière de qualité de service. Pascal Oualid fait partie d'un comité européen chargé de rechercher des améliorations aux services livrés aux clients-revendeurs du grossiste.
Tech Data rénove son service client
Articles Grossistes
Articles les plus lus
Suivez-nous