« L'arrivée de Kizitho Ilongo correspond à une volonté d'avoir un Directeur BU 100 % cybersécurité et une gestion plus étendue et plus transversale de ce secteur », explique TD Synnex France. (Crédit photo : D.R.)
La BU Cybersécurity et data management de TD Synnex a été scindée en deux, donnant notamment naissance à une BU Cybersécurité dont Kizitho Ilongo a pris la tête.
Jusqu'ici, TD Synnex France confiait à une seule et même BU le soin de développer à la fois les ventes de son catalogue de solutions de sécurité informatique et de gestion des données. Aujourd'hui, le distributeur informatique change d'approche en créant une division exclusivement dédiée à la cybersécurité. Sa direction a été confiée à Kizitho Ilongo, qui reportera directement Mathilde Bluteau, la vice-Présidente de la branche Advanced Solutions du distributeur. « L'arrivée de Kizitho Ilongo correspond à une volonté d'avoir un Directeur BU 100 % cybersécurité et une gestion plus étendue et plus transversale de ce secteur », explique TD Synnex France. Mickaël Evangelista, qui pilotait l'ancienne BU Cybersécurity et data management, a pris de son côté les rênes de la nouvelle division Virtualisation & Data Management.
Avant de prendre ses fonctions chez TD Synnex France, Kizitho Ilongo a officié deux ans et demi au sein de l'ESN bordelaise CIS Valley (groupe Koesio) en tant que directeur commercial et marketing. Avant cela, il avait passé quatre ans dans les rangs du VAD Westcon Europe, en tant que directeur de la filiale française. Jusqu'à présent, la plus grande partie de sa carrière s'est déroulée au sein du groupe Orange. Entré chez l'opérateur, alors encore appelé France Télécom, au poste d'ingénieur commercial grands comptes stratégiques en 1997, il en était devenu le responsable marketing en 2003. En 2006, il a ajouté la communication du groupe Orange à ses prérogatives au niveau du marketing. Son parcours au sein de l'entreprise s'est achevé en 2013, alors qu'il en était directeur commercial des grands comptes régionaux.
Suivez-nous