Après douze ans à la tête de la filiale française et trois ans au poste de directeur Europe du Sud, Tanguy de Coatpont annonce son départ de chez Kaspersky. Ses propres commentaires semblent indiquer qu'il poursuivra son parcours sur le marché de la cybersécurité.
Dans un post publié sur Linkedin, Tanguy de Coatpont a annoncé qu'il quitte les rangs de l'éditeur de logiciels de sécurité Kaspersky. Présent depuis 16 ans dans l'entreprise, il en était le directeur général pour l'Europe du Sud depuis janvier 2021 et dirigeait sa filiale française depuis 2012. Il avait pris la tête de Kaspersky France à la suite du départ de Philippe Bodemer un an plus tôt. Huit ans après cette succession, l'homme avait indiqué à Distributique que les effectifs de l'éditeur dans l'Hexagone atteignaient alors 70 personnes, soit 10 fois plus qu'au moment de l'implantation de Kaspersky dans le pays en 2007.
Les premières années de la carrière de Tanguy de Coatpont se sont déroulées dans le secteur des télécoms. Après avoir obtenu un bachelor de l'EDHEC, il entre en effet chez 3COM en 1997, puis rallie Avaya trois ans plus tard. Il y sera promu au poste de responsable de l'activité SMB, avant d'être recruté par Systimax, une ancienne filiale de Lucent Technologies. Ce parcours dans les télécoms s'achève 2007, après trois ans passés chez NEC Philips Unified Solutions France. D'après les commentaires laissés sur le post annonçant son départ de chez Kaspersky, il semblerait que l'homme rejoindra prochainement un autre acteur du monde de la cybersécurité.
Suivez-nous