La SSII Synchrone technologies veut recruter plus de 200 ingénieurs d'ici la fin de l'année, dont 27% de jeunes diplômés en Ile-de-France et également en région.
La société de conseil en ingénierie IT Synchrone technologies recrute 220 ingénieurs au 2ndsemestre 2012 sur ses quatre pôles d'expertise : Ingénierie banque/finance, systèmes d'information, convergence voix/data et étude et développement. Les profils recherchés sont variés : il s'agit de chefs de projet (infrastructure, production), d'ingénieurs systèmes (Unix, Linux, Windows, virtualisation, messagerie, Websphere/ Weblogic), et d'ingénieurs bases de données (Oracle, Sybase, SQL Server).
Des offres concernent aussi des consultants ERP, décisionnel, des ingénieurs réseaux et télécoms, des ingénieurs développement (JAVA, J2EE, C #, C++, .Net, iPhone/Android) et des experts du secteur bancaire et financier (MOA métiers bancaires/risques/titres, Ingénieurs progiciels financiers et support en salle de marchés).
Les recrutements se feront autant en Ile-de-France qu'en région (PACA, Rhône Alpes et Auvergne, Toulouse, Montpellier). Sur les 220 postes prévus, 27% sont ouverts aux jeunes diplômés.
Focus sur la double compétence
Les profils les plus prisés seront ceux qui présenteront une double compétence technique et fonctionnelle ou métier. Notamment dans le milieu de l'ingénierie Banque/Finance, Synchrone technologies recherche des MOA progiciels financiers possédant des compétences métiers, une connaissance de l'environnement financier ou des besoins utilisateurs.
Acteur engagé en matière de responsabilité sociale et de promotion de la diversité, Synchrone technologies propose toutes ses offres d'emploi aux personnes en situation de handicap, notamment par le biais de sites spécialisés et d'opérations événementielles. Le groupe indique par ailleurs dans son effectif plus de 15% de femmes « Nos consultantes interviennent sur des projets d'envergure et occupent souvent des postes à forte responsabilité », souligne Aurélie Vanden Bil, responsable RH, dans un communiqué. Nous encourageons donc les femmes ingénieurs à nous proposer leur candidature ».
En 2013, la SSII entend recruter 450 personnes supplémentaires
Synchrone recrute 200 ingénieurs d'ici fin 2012, 450 en 2013
Articles sur Synchrone
Articles Carrières
Articles les plus lus
Suivez-nous