Suderiane rachète les contrats de maintenance de l'éditeur Ingeneo

Le siège de Suderiane, à Manosque. (Crédit photo : Suderiane)

Le siège de Suderiane, à Manosque. (Crédit photo : Suderiane)

La filiale du groupe lyonnais IT Partner a racheté le portefeuille de contrats de maintenance d'Ingeneo, un éditeur spécialisé dans les logiciels pour experts-comptables, propriété du groupe Septeo.

Lorsqu'il rachète l'éditeur Ingeneo en 2022, le groupe Septeo s'ouvre au marché des experts-comptables en faisant siens les logiciels et le parc de clients de son acquisition, ainsi que son portefeuille de contrats de maintenance. Ces derniers viennent de sortir du périmètre d'activité de sa filiale, à la suite à leur revente au prestataire de services IT et Télécom de Suderiane. Basé à Vitrolles (13), Ingeneo réalise 5 M€ de chiffre d'affaires pour un effectif de 40 Salariés. Situé dans le département voisin des Alpes-de-Haute-Provence, à Manosque, Suderiane affiche de son côté 4,2 M€ de revenus et 25 salariés.

Suderiane, qui possède également une agence à La Seyne-sur-Mer, dans le Var, est elle-même une filiale du groupe lyonnais IT Partner qui en a fait l'acquisition au début du mois d'octobre 2023. Fondée il y a 12 ans, elle cible les entreprises de 10 à 300 utilisateurs. À son portefeuille de prestations d'infogérance, s'ajoutent des services de développement logiciel sur mesure.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité