Hugo Goeldner, co-fondateur de Codelux avec Martin Christel, conserveront leur rôle dans le nouvel ensemble avec Osudio. (Crédit : Linkedin)
Le groupe de services français signe une nouvelle acquisition en Allemagne. Via Osudio, qu'il avait racheté en septembre dernier, SQLI prend le contrôle de 51% du capital de Codelux, spécialisé dans la stratégie digitale et le design.
Il y a eu Osudio en septembre 2017, c'est au tour de Codelux (CDLX) d'entrer dans le giron de SQLI. Alors que le groupe de services clôturait son premier trimestre 2018 avec une croissance principalement nourrie par ses acquisitions, SQLI continue les opérations de croissance externe en Allemagne. En jetant cette fois son dévolu sur l'agence de stratégie digitale et de design Codelux. L'opération a d'ailleurs été réalisée par le biais d'Osudio à hauteur de 51% du capital de CDLX.
Fondée en 2005 et basée à Berlin, Codelux a réalisé un chiffre d'affaire de 800 000 euros l'année dernière. Le montant de l'acquisition est confidentiel mais sera payé en numéraire et immédiatement relutif. L'équipe de 12 personnes intégrera celle d'Osudio, implantée aussi à Berlin. Les dirigeants et fondateurs de Codelux, Hugo Goeldner et Martin Christel, seront intégré au nouvel ensemble et pourront bénéficier d'une clause de performances indexée sur le chiffre d'affaires à venir.
Suivez-nous