Olivier Massonnat, PDG d'Apsia : « Notre objectif prioritaire sera d'aider un public de clients encore plus large grâce à Sharp, et de préparer l'arrivée de l'IA dans leurs applications de gestion. » (Crédit photo : Apsia)
En entrant dans le giron du groupe japonais, Apsia apporte à son acquéreur notamment de fortes compétences dans les domaines de l'ERP et du CRM.
Bien connu pour ses systèmes d'impression, ses laptops et ses écrans, Sharp Europe travaille depuis 2019 à se faire aussi un nom dans les services IT. Le rachat de la société Apsia le 5 décembre illustre une nouvelle fois cette ambition. Cette ESN parisienne complète le périmètre du fabricant en matière de prestations informatiques avec son effectif composé de plus de 150 experts du cloud et ses 22,4 M€ de chiffre d'affaires (2023). « Notre objectif prioritaire sera d'aider un public de clients encore plus large grâce à Sharp, et de préparer l'arrivée de l'IA dans leurs applications de gestion », a déclaré Olivier Massonnat, le PDG d'Apsia.
Apsia labellisée Gold par SAP, Microsoft et Cegid
Fondée il y a quinze ans, l'ESN parisienne se positionne comme une experte des solutions cloud, à la fois sur les phases de conseil et d'implémentation. Ses compétences portent sur la cybersécurité ainsi que sur l'exploitation des données et de l'IA. L'entreprise est également spécialisée dans l'ERP et le CRM à travers des accords passées avec Microsoft, SAP et Cegid. Ces trois éditeurs lui ont attribué le statut de partenaire Gold. En novembre 2023, la société de services avait d'ailleurs renforcé sa propre force de frappe dans le monde SAP en rachetant Ubister, l'un des principaux partenaires de l'éditeur allemand en France.
Pour Sharp Europe, l'intérêt du rachat d'Apsia ne se limite pas à l'acquisition ou au renforcement de compétences. Sa nouvelle filiale a, comme lui, déjà fait montre de sa volonté d'expansion sur le vieux continent. Elle s'est implantée en Espagne en 2022, après avoir fait de même en Italie un an auparavant.
Suivez-nous