En combinant nos solutions de sécurité et notre leadership dans le domaine du MDR, nous renforcerons notre position collective sur le marché et offrirons de meilleurs résultats aux entreprises de toutes tailles à l'échelle mondiale a déclaré le CEO de Sophos Joe Levy à propos du rachat de Secureworks. (crédit : Sophos)
Dans le giron de Dell depuis 2011, le spécialiste en solutions XDR Secureworks tombe dans les mains de Sophos pour 859 M$. Un rachat orchestré par Thoma Bravo son principal actionnaire qui en profite pour renforcer son portefeuille en cybersécurité.
Sophos a racheté Secureworks dans une opération entièrement en numéraire pour un montant de 859 M$. Fondée en 1998 et basée à Atlanta (Géorgie), ce dernier édite la plateforme cloud Taegis pour détecter et répondre aux menaces avancées (XDR) et était depuis 2011 dans le giron de Dell, qui cherchait depuis 2019 à s'en séparer. Le texan avait par ailleurs introduit en bourse en 2016 Secureworks tout en conservant la grande majorité de son capital. Racheté par Thoma Bravo en 2019 pour 3,8 Md$, Sophos permet au fonds d'investissement de renforcer son portefeuille déjà bien garni en acteurs de la cybersécurité (Barracuda Networks, Imperva, Veracode, McAfee et plus récemment le britannique Darktrace pour 5,3 Md$.)
"En combinant nos solutions de sécurité et notre leadership dans le domaine du MDR, nous renforcerons notre position collective sur le marché et offrirons de meilleurs résultats aux entreprises de toutes tailles à l'échelle mondiale", a indiqué Joe Levy, ancien directeur technique de Sophos et promu CEO en mai dernier. Dans le cadre de cette opération les actionnaires de Secureworks, y compris Dell Technologies, recevront 8,50 $ par action. Cela représente une prime de 28 % par rapport au prix moyen de l'action sur les 90 jours. La transaction devrait être finalisée au début de l'année 2025, sous réserve des conditions habituelles de marché.
Accroitre la valeur pour son réseau de partenaires
Suite à cette acquisition, Sophos prévoit d'intégrer ses solutions avec celles de Secureworks dans un portefeuille de sécurité plus large pour répondre aux besoins des petites, moyennes et plus grandes entreprises. "Sophos élargira son portefeuille actuel avec de nouvelles offres telles que la détection et la réponse aux identités (ITDR), les capacités SIEM de nouvelle génération, la sécurité des technologies opérationnelles (OT) et une meilleure hiérarchisation des risques de vulnérabilités", indique l'éditeur "En tant que deux entreprises centrées sur les partenaires, l'association de Sophos et de Secureworks permettra à la nouvelle société d'étendre sa présence sur le marché afin de créer une plus grande valeur au sein du réseau et de renforcer la communauté de la sécurité dans son ensemble."
Suivez-nous