Après un long parcours professionnel dans le secteur public, Pierre-Emeric Chabanne mène sa carrière dans le secteur privé depuis 2007. Crédit photo : D.R.
Pierre-Emeric Chabanne devient directeur général de l'éditeur de GED Sages Informatique. Son prédécesseur Ewan Glen est promu directeur du développement international.
Le corse Sages Informatique a recruté Pierre-Emeric Chabanne en tant que directeur général en juillet dernier. Il prend la suite d'Ewan Glen qui officiait à ce poste depuis quatre ans, avant d'être nommé directeur du développement international de l'éditeur de GED cet été. Aux côtés de Charly Delsol, le président de Sages Informatique, le nouvel arrivant doit maintenir et améliorer la relation de la société avec ses partenaires et clients, et accompagner et structurer son développement.
En activité depuis plus de 30 ans, Pierre-Emeric Chabanne a derrière lui un long parcours dans le secteur public. Il a, entre autres, occupé plusieurs postes de directeur de cabinets de mairies et de conseils généraux, ou encore de chargé de mission au sein de ministères. En 2007, sa carrière s'est orientée vers le secteur privé avec son recrutement en tant que directeur des relations institutionnelles de Simon Ivanhoé (immobilier). Avant de rallier Sages Informatique, il était le délégué général de la fondation d'entreprises IGD (Institut de la Gestion Déléguée).
Suivez-nous