Ringover place son CTO à la direction

Ludovic Rateau chapeautait déjà un tiers des 330 collaborateurs de Ringover alors qu'il en était le directeur technique. (Crédit photo : Ringover)

Ludovic Rateau chapeautait déjà un tiers des 330 collaborateurs de Ringover alors qu'il en était le directeur technique. (Crédit photo : Ringover)

Ludovic Rateau est devenu PDG du français Ringover, succédant ainsi à Renaud Charvet, qui se concentre sur le marché américain.

La direction du français Ringover prend un contour plus technique. Récemment, l'éditeur de logiciels SaaS pour les communications multicanales a officialisé la nomination, intervenue en septembre, de Ludovic Rateau au poste de PDG. Co-fondateur de l'entreprise en 2018, l'homme succède à Renaud Charvet, lui-même à l'origine de la création de Ringover, qui se concentre désormais sur le marché américain. Sous la houlette de son nouveau dirigeant, l'éditeur table sur l'atteinte de la rentabilité d'ici 2025 et des 100 M€ de revenus annuels récurrents deux ans plus tard.

Les ambitions de Rigover reposent notamment sur un renforcement de son orientation produit. Une mission pour laquelle Ludovic Rateau est tout indiqué, puisqu'il était jusqu'ici le directeur technique de l'entreprise. À ce titre, l'ingénieur diplômé de l'ESIEA chapeautait un tiers des 330 collaborateurs de Ringover. Au cours de sa carrière, il a également travaillé pour le ministère de la Défense, ainsi que pour BJT Partners en tant que CTO et Elocance en tant que conseiller technique.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité