Recrutée il y a quelques jours, Nathalie Taieb occupe les fonctions de vice-présidente EMEA en charge du channel qui n'existaient pas jusqu'ici au sein du groupe Ricoh. Crédit photo : N.T.
Après Xerox et HP, c'est au tour de Ricoh de confier les rênes de son réseau de distribution à Nathalie Taieb à l'échelle de l'Europe. A charge pour elle d'élargir la palette d'offres du groupe distribué par ses partenaires.
Ricoh Europe va mettre à profit la très solide expérience acquise par Nathalie Taieb dans le domaine de la vente indirecte de systèmes d'impression et de services associés. Recrutée il y a quelques jours, la nouvelle arrivante occupe les fonctions de vice-présidente EMEA en charge du channel qui n'existaient pas au sein du groupe jusqu'ici. Dans ce cadre, elle doit notamment amener davantage de partenaires de l'entreprise à s'ouvrir à l'ensemble de son catalogue. Outre des copieurs, ce dernier intègre également des logiciels (GED, gestion de parc d'impression, etc.) des systèmes de visioconférence et des services (cybersécurité, intégration, etc.)
Diplômée de la Paris School of Business, Nathalie Taieb débute sa carrière chez Xerox où elle passe plus de 20 ans. D'abord ingénieur commercial grands comptes, elle gravit de nombreux échelons pour finir par occuper le poste de directrice des opérations de la division channel pour l'Europe. En 2017, elle rejoint HP pendant trois ans en tant que vice-président channel EMEA en charge des services managés d'impression. Pendant les trois années qui ont précédé son arrivée chez Ricoh, elle a occupé des postes à responsabilité chez Logitech et Finalize.
Suivez-nous