Micropole : +1,9%
Micropole enregistre une croissance organique de 1,9% au semestre avec un CA de 59,2 ME, au global, cette croissance se monte à +5,4% à 61,3 ME. Le deuxième trimestre a été difficile avec un CA de 29 ME, en baisse de 1,4%, à taux de change et périmètre constants.
Toutefois, Micropole relève des signes positifs, pour les activités à valeur ajoutée comme le pilotage d'entreprises ou la gestion des référentiels, et des clients fortement orientées à l'international.
Neurones : +9,1%
Neurones affiche une croissance semestrielle organique de 9,1% à 155,4 ME de CA. La croissance totale se monte à 10,9%. Le résultat opérationnel d'activité, non audité, s'établit à 8,7% du CA.
Open : -6,3%
La SSII groupe Open a réalisé un CA semestriel de 123,5 ME en recul de 6,3%. La société l'explique par « un contexte de marché dégradé... en raison de la baisse du volume de ventes de matériels ainsi que celle du recours à la sous-traitance pour deux tiers (-4%), l'autre tiers étant porté par un marché des services tendu (-2%) intégrant l'impact de l'effet calendaire défavorable ».
La baisse s'est accentuée d'un trimestre à l'autre, au 1er, Open réalisait 64,9 ME de CA, en baisse de 3%, au deuxième c'était 58,5 ME en recul de 9,8%.
Osiatis : +5,2%
Osiatis réalise 145,6 ME de CA, en progression organique de 5,2%, en croissance totale de 6,3%. Une croissance supérieure à celle du marché de l'infogérance en France, +2,3%, souligne la société qui note des gains de nouveaux contrats dans les grands comptes. La France et les services aux infrastructures ont soutenu la croissance, en revanche l'international (10% de l'activité) est en recul.
Prodware : +12,9%
Résultats des SSII : le pire est à venir
Articles sur Pierre Audoin Consultants
Articles Résultats
Articles les plus lus
Suivez-nous