Avant de prendre les rênes de Red Hat France, Rémy Mandon a fait ses armes chez IBM depuis 2001. (Crédit Photo : DR)
Après le départ de Jean-Christophe Morisseau pour Lenovo, c'est Rémy Mandon qui va occuper le poste de directeur général de Red Hat France. Avant sa nomination, il a réalisé l'ensemble de sa carrière chez IBM, propriétaire de Red Hat.
La succession aura pris un peu de temps après la démission début juillet 2023 de Jean-Christophe Morisseau de son poste de DG de Red Hat France. En effet, l'éditeur open source vient aujourd'hui d'officialiser la nomination de Rémy Mandon en tant que country manager France de Red Hat. Il rapporte à Gianni Anguilletti, vice-président de la région MED.
Le profil de Rémy Mandon montre qu'IBM a décidé de reprendre en main les affaires de sa filiale. Pour mémoire, Big Blue avait mis 34 Md$ sur la table en octobre 2018 pour racheter Red Hat. Si Rémy Mandon a commencé sa carrière chez Oracle, c'est en 2001 qu'il rejoint les rangs d'IBM en tant que country manager pour Websphere en France. Par la suite, il a occupé différents postes de direction dans le domaine des ventes mondiales, mais aussi des activités IoT en Europe où il a géré le portefeuille Watson IoT.
Dans un communiqué, Rémy Mandon souhaite « continuer à développer le succès exceptionnel que nous avons connu en France et permettre à nos clients et partenaires de profiter pleinement des opportunités qui se présentent à eux en matière d'IA, d'automatisation, de services cloud, d'edge computing et plus encore avec les technologies hybrides et multicloud ouvertes de Red Hat ».
Suivez-nous