Dans quelques semaines, Red Hat ouvrira le portail OpenShift Marketplace dans les régions où il propose son service de PaaS public OpenShift Online. Les utilisateurs pourront y tester les solutions PaaS de différents partenaires, parmi lesquels des fournisseurs de service de base de données comme ClearDB, MongoLab ou Redis Labs.
Red Hat a annoncé l'ouverture prochaine du portail OpenShift Marketplace, à l'occasion de son Summit qui se tient à San Francisco jusqu'au 17 avril. Ce portail donnera accès aux offres PaaS (platform as a service) OpenShift des partenaires de l'éditeur. La plateforme de cloud hybride OpenShift de Red Hat permet de développer et de faire tourner des applications conçues en Java, Ruby, PHP, Python, Perl ou Node.js. Elle automatise le provisioning, la gestion et la mise à l'échelle de ces applications et peut être exploitée dans un cloud public, au sein du datacenter de l'entreprise ou dans un cloud privé.
Sur l'OpenShift Marketplace, les utilisateurs pourront tester des solutions PaaS intégrées et complémentaires développées pour le cloud public, indique Red Hat. Parmi les partenaires ayant déjà signé pour proposer leurs solutions sur le portail figurent plusieurs fournisseurs de services de bases de données comme ClearDB (pour applications exploitant MySQL), MongoLab, Redis Labs (versions hébergées de bases NoSQL), ainsi que des éditeurs comme Blazemeter (plateforme de test), Iron.io (communication inter-processus), New Relic (surveillance des applications en temps réel), SendGrid (service de messagerie) et Shippable (intégration, déploiement et test sur le référentiel GitHub).
Pour assurer l'interopérabilité de leurs applications avec les services de la plateforme de cloud de Red Hat, les partenaires utilisent la méthode de spécification OpenShift Cartridge. Red Hat ouvrira son portail OpenShift Marketplace dans quelques semaines dans les régions où il propose son service de PaaS public OpenShift Online.
Suivez-nous