Au lendemain de l'annonce du rachat de l'éditeur Micro Application par Avanquest, la nouvelle entité affirme que les deux marques seront maintenues, chacune avec sa politique de distribution.
Chaque acquisition laisse logiquement présager un aménagement des politiques de distribution. En l'occurrence, Avanquest, qui vient de racheter Micro Application, ne veut rien changer : « les deux marques sont maintenues, ainsi que leurs politiques de distribution », affirme Bruno Vanryb, PDG du Groupe Avanquest Software.
Malgré le recouvrement des gammes de logiciels, les deux éditeurs conserveront donc dans un premier temps leurs réseaux de distribution respectifs. Le seul changement prévu est que les partenaires des deux marques auront rapidement un interlocuteur unique.
Après cette acquisition, le Groupe Avanquest Software revendique la position de numéro 1 des logiciels grand public en France (hors logiciels de jeu).
La nouvelle crédibilité du « B to C »
Ce rachat n'est pas la seule actualité forte de cet automne pour Avanquest. Bruno Vanryb, le PDG du groupe, vient en effet d'être élu Président du « collège Editeur » du Syntec Numérique (la nouvelle appellation de l'ex Syntec Informatique). Il s'agit d'un changement important pour le monde de l'édition logicielle dédiée au grand public, sachant que le Syntec réservait jusqu'à présent les premiers rôles à des éditeurs tels que SAP, Oracle, Sage ou Microsoft.
« Les enjeux de l'édition de logiciels sont tels que les acteurs du B to B et ceux du B to C doivent absolument travailler ensemble. Quels que soient les marchés visés, nous avons la même priorité en commun : que nos contenus soient accessibles par tous les moyens, off line ou on line », conclut Bruno Vanryb.
Suivez-nous