Forrester se penche sur les usages des européens en matière de téléphonie mobile. Sur la base d'une étude portant sur 25 000 adultes, l'institut a identifié six catégories d'utilisateurs, des plus actifs à ceux ne possédant tout simplement pas de mobile.
Forrester qualifie ces derniers d'inactives. Ils représentent environ 10% de la population européenne contre 14% en 2010. En général, il s'agit de personnes qui ont tendances à adopter tout type de nouvelles technologies assez tard. Environ 54% d'entre elles sont âgées de 65 et plus.
Viennent ensuite les talkers. Leur utilisation du mobile se limite presque exclusivement à des conversations vocales. Forrester s'attend à ce que leur proportion, 30% de la population européenne, décline à mesure qu'ils adopteront naturellement d'autres services proposés par leurs appareils tels que le SMS ou les applications. Comme ceux des inactives, les membres des talkers se trouve en haut de la pyramide des ages avec une majorité d'entre eux ayant 55 ans et plus.
A suivre, les Communicators et les Connectors
Quel utilisateur de smartphone êtes-vous ?
Articles Grossistes
Articles les plus lus
Suivez-nous