Vendre en licence ou bien en saas
Il peut vendre un produit en licence à partir du serveur de son client, ou bien en mode saas à partir du serveur de Microsoft (en « cloud »). « Il peut mixer les deux dans l'intérêt de son client, souligne Gwénaël Fourré, un service en ligne pouvant être disponible en 3 heures, c'est un avantage de plus pour nos revendeurs. »
Le partenaire peut également vendre des services complémentaires. Microsoft insiste sur ce point, car le mode saas était réputé priver les revendeurs de services complémentaires. L'éditeur parle ainsi de formation, de conduite du changement, de services réseau. « Il peut proposer des services de migration, d'accès réseau ou de sécurisation réseau » nous explique Gwénaël Fourré. De grands partenaires comme Orange business services ou Avanade ont développé des offres spécifiques d'accompagnement pour Exchange online.
« Notre modèle est adapté à notre éco-système de partenaires et s'appuie sur cet éco-système » concluait Marc Jalabert, directeur marketing France lors de sa présentation. Il permet aussi d'attaquer les bases installées de IBM Notes ou de contrer Google.
>>Toutes les actualités de la rubrique Distribution<<
Quatre applications Microsoft vont être aussi vendues en Saas
A la signature de son client, le partenaire reçoit 12% du montant total de la vente (à partir de 12 utilisateurs). Il reçoit ensuite 6% du montant de cette vente chaque trimestre. Par la suite, le partenaire reçoit une commission de 6% pour toute nouvelle commande du client. « C'est donc bien du business récurrent » explique Marc Jalabert.
Articles Economie
Articles les plus lus
Suivez-nous