Christian Bittebierre a été nommé directeur général d'Ingram Micro France en 2000. Crédit photo : D.R.
A son poste depuis 15 ans, le directeur général de la filiale française du grossiste IT laisserait sa place à Pierre-Yvon Mechali qui gère jusqu'ici l'activité mobilité d'Ingram en France et en Italie.
D'après plusieurs sources, une réunion générale aurait eu lieu le 8 juin chez Ingram Micro France, durant laquelle la nomination de Pierre-Yvon Mechali à la direction générale du grossiste a été annoncée. Jusqu'ici, le poste était occupé par Christian Bittebierre, qui occupait également les fonctions de vice-président pour l'Europe du Sud (France, Italie Espagne). Ses attributions dans l'Hexagone devraient désormais être celles de responsable de l'activité volume. Celles qui étaient les siennes au niveau continental devraient lui avoir été retirées.
Christian Bittebierre et Pierre-Yvon Mechali sont tous deux des figurent de longue date d'Ingram Micro France qu'ils ont rejoint en 1993. Le premier y a fait son entrée en en 1993 en tant que DAF avant d'en être nommé directeur général en 2000. Quant au second, il a rallié les rangs de l'entreprise en tant que directeur des ventes dans l'Hexagone et était jusqu'à présent directeur exécutif et directeur général d'Ingram Micro Mobility pour la France et l'Italie.
Suivez-nous