En 23 ans chez Ingram Micro , Pierre-Yvon Méchali aura occupé différentes fonctions dont celles de directeur commercial, de dirigeant de la division mobilité en EMEA ou encore de directeur adjoint en charge des ventes, du marketing et des achats.
Pierre-Yvon Méchali a été remercié par Ingram Micro, neuf mois seulement après avoir pris la tête de la filiale française du grossiste. Il sera remplacé en juillet prochain par Sophie Deleval, l'actuelle dirigeante de la filiale belge, elle-même secondée par Abdel Bennour dont les fonctions de directeur exécutif ont été étendues.
Pierre-Yvon Mechali ne sera pas resté longtemps à la tête de la filiale française d'Ingram Micro. Nommé directeur général de l'entreprise à la place de Christian Bittebiere en juin dernier, il vient d'être remercié, sans véritable préavis semble-t-il. Alors que son prédécesseur continue de faire partie des collaborateurs d'Ingram Micro, lui quitte le grossiste après 23 années de présence dans ses rangs, si l'on omet l'année qu'il a passé chez 20:20 entre 2009 et 2010.
Christian Bittebiere aussi sur le départ ?
Pour remplacer Pierre-Yvon Mechali, Ingram Micro compte sur Sophie Deleval, l'actuelle dirigeante de sa filiale belge. Sa prise de fonction officielle en France interviendra le 1er juillet prochain, le temps pour elle de passer le relais à son successeur. Dans l'intérim, la barre d'Ingram Micro France a été confiée à Christian Bittebiere qui gérait l'activité volume-valeur de la société depuis qu'il en avait laissé la direction générale. La façon dont Christian Bittebiere commente les changements de direction qui interviennent chez Ingram Micro laisse à penser qu'il pourrait aussi quitter l'entreprise après l'arrivée effective de Sophie Deleval.
Cette dernière aura pour bras droit Abdel Bennour, le directeur exécutif de la partie volume chez Ingram (en charge des ventes et de la relation fournisseurs). En plus de ses fonctions actuelles, celui-ci se voit confier la direction exécutive de la partie distribution. A ce titre, il gère les achats, le marketing et les opérations commerciales. Début 2016, Abdel Benhour aurait manifesté sa volonté de démissionner. Une décision qui n'aurait pas été étrangère à celle de remercier Pierre-Yvon Mechali.
Suivez-nous