Pierre-Jean Beylier a passé 20 chez Speedcast, un fournisseur hongkongais de services de connectivité par satellite pour les entreprises et gouvernements, qu'il a co-fondé. (Crédit photo : D.R.)
Patrick Bélie perd la présidence de l'ex-Groupe Adista au profit de Pierre-Jean Beylier. Le nouvel arrivant devra mettre en oeuvre une stratégie visant à doubler les revenus de l'opérateur d'ici 2026.
Venu de chez Hub One en 2018 pour présider le groupe Inherent (ex-Adista), Patrick Bélie a quitté l'opérateur de services cloud et de connectivité BtoB fin juin. Dès l'annonce de son départ, l'entreprise a officialisé la nomination de son successeur en la personne de Pierre-Jean Beylier. Son arrivée correspond à l'entrée du groupe dans une nouvelle phase de développement. L'objectif est de doubler ses revenus d'ici 2026 et développer une plate-forme de services cloud automatisée. Pour le compte de son exercice 2023 qui sera clos le 31 août prochain, Inherent devrait réaliser 260 M€ de chiffre d'affaires pour un effectif de 1 100 collaborateurs.
Depuis 2020, Pierre-Jean Beylier proposait des services de conseil aux fonds de Private Equity et menait parallèlement une activité d'investisseur dans des start-ups tech. Son parcours est surtout marqué du sceaux de l'entreprenariat. Le nouveau venu chez Inherent a en effet passé 20 chez Speedcast, un fournisseur hongkongais de services de connectivité par satellite pour les entreprises et gouvernements, qu'il a cofondé en 2000 et dont il est devenu le CEO en 2004. Entre 2012 et 2018, l'entreprise a réalisé 16 acquisitions qui lui ont permis de porter son chiffre d'affaires à plus de 700 M$ en 2019. Une expérience des rachats qu'Inherent a certainement vu d'un très bon oeil, lui qui a mis la main sur six sociétés au cours des 5 dernières années.
Suivez-nous