Pierre Gattaz est élu président du Groupe des Fédérations industrielles, le GFI, qui regroupe 15 fédérations industrielles. Il succède à Yvon Jacob. Pierre Gattaz est déjà président de la FIEEC (depuis 2007), la Fédération des Industriels électriques, électroniques et de communication.
Pierre Gattaz est président du directoire de Radiall, société fondée par son père et son oncle en 1952. Son père, Yvon Gattaz, a été président du CNPF (ancêtre du Medef) de 1981 à 1986, il a fondé le mouvement Ethic (Entreprises à taille humaine industrielles et commerciales) et l'Asmep (Association des moyennes entreprises patrimoniales).
Pierre Gattaz, 51 ans, est ingénieur civil des télécommunications (ENST Bretagne) et titulaire d'un Certificate in administrative management de l'université George Washington. Après des débuts comme ingénieur d'affaires chez Dassault Electronique, il fut directeur général de Fontaine Electronique puis de Convergie avant d'entrer dans l'entreprise familiale, Radiall, où il est directeur général en 1992, puis président du directoire depuis 1994.
Pierre Gattaz - GFI
Articles Carrières
Articles les plus lus
Suivez-nous