En Europe, Pierre Bruno portera une attention particulière au développement de la présence de l'ESN indienne dans les secteurs de la banque, des services financiers et de l'assurance. Crédit photo : D.R.
Déjà dirigée par un français sur le plan mondial, l'ESN indienne Wipro a confié la responsabilité de ses activités sur le vieux continent à Pierre Bruno. L'homme était jusqu'ici le patron de DXC Technology pour l'Europe du sud.
Deuxième contributrice au chiffre d'affaires mondial de l'indien Wipro, les opérations de l'ESN indienne en Europe a été placée sous la direction générale de Pierre Bruno. Les français ont donc la cote à Bangalore. En juin 2020, le groupe avait déjà confié le siège de CEO et de directeur des opérations mondiales à Thierry Delaporte, ex-directeur général adjoint de Capgemini. La toute nouvelle recrue prend son poste nouvellement créé peu de temps après que le prestataire de services a décidé de réorganiser son activité sur le vieux continent en six régions (Royaume-Uni et l'Irlande, l'Allemagne, la Suisse, les pays nordiques, le Benelux et l'Europe du Sud). Parmi ses priorités figurent le développement des revenus de l'entreprise dans les secteurs de la banque, des services financiers et de l'assurance.
Une décennie d'expérience à l'échelon européen
Pierre Bruno possède une connaissance de longue date du marché européen. En premier lieu, de par son précédent poste de vice-président et de directeur général de DXC Technology en Europe du Sud pendant huit ans. Auparavant, le diplômé de HEC Paris était vice-président EMEA solutions d'infrastructures et services chez Dell, où il a passé 14 ans. Son parcours dans l'industrie IT a commencé en 1993 en tant que responsable des ventes chez le distributeur Actebis.
Suivez-nous