Philippe Tavernier - Numergy

Philippe Tavernier devient président de Numergy, filiale commune de SFR, Bull et la Caisse des Dépôts, spécialisée dans l'IaaS.

Philippe Tavernier (*) était jusqu'alors Président de Sogeti France (plus de 6 000 collaborateurs et plus de 500 ME de CA), Président du Comité central d'entreprise du groupe en France et 1ervice-président du Syntec Numérique chargé des questions sociales.

Il a effectué un long parcours au sein du groupe Cap, devenant successivement directeur financier de Cap Sesa Exploitation en 1989, directeur général de la division Nord Est de Capgemini France (1998-2000),  directeur général adjoint de Capgemini France en charge des activités ISM (Infrastructures Services Management) du groupe Capgemini (2000-2002). En 2002, il était nommé Président de Sogeti France.

Philippe Tavernier est diplômé de l'IEP de Paris, avec une spécialisation en finances et fiscalité.

Il est remplacé à la tête de Sogeti France par Christophe Bonnard.

(*) dont l'anniversaire tombe précisément ce 5 septembre !

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Quantique, une technologie critique pour la cybersécurité

Quantique, une technologie critique pour la cybersécurité

La technologie quantique progresse : IBM, Google, D-Wave, Quandela, IQM, Pasqal, sans oublier de nombreux laboratoires de recherche, tous travaillent sur des ordinateurs pourvus...

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Pour contrer les cyberattaques, en particulier les ransomwares, les établissements de santé s'organisent, de la mise en place d'outils de cybersécurité - avec des sauvegardes...

Publicité