En poste chez Nutanix depuis mai 2023, Philippe Dosset témoigne de plus de 25 ans d'expérience dont 22 ans chez Dell. (crédit : Nutanix)
Avec l'ambition de promouvoir le cloud hybride et la souscription chez ses partenaires, Nutanix vient d'annoncer la prise de fonction de Philippe Dosset au poste de directeur channel Europe du Sud, France et Afrique de l'Ouest.
En pleine réorganisation depuis le départ de plusieurs dirigeants et la nomination de cadres clefs, Nutanix confie à Philippe Dosset la mission de développer son réseau de partenaires en France, Europe du Sud et Afrique de l'Ouest. À la tête de l'équipe channel, il est également chargé d'accélérer l'adoption du cloud hybride, en formant notamment les partenaires de l'éditeur spécialiste de l'hyperconvergence sur les offres Cloud Infrastructure, Cloud Management et Database Services. L'idée est également de pousser le modèle économique en vogue dans l'industrie IT : la souscription. En proposant des offres par abonnement, l'éditeur entend sécuriser son chiffre d'affaires et renforcer ses relations clients. Philippe Dosset succède à Florence Laget et rapporte directement à Adam Tarbox, vice-président channel pour la région EMEA.
Diplômé d'un master 2 d'informatique de l'université de Lille II, Philippe Dosset a débuté sa carrière chez NCR Corporation en tant que commercial. Trois ans plus tard, il rejoignait Dell. Il y est resté 22 ans, occupant successivement les postes de responsable stockage, directeur des ventes, directeur des ventes grands comptes pour la région EMEA, directeur général de l'activité systèmes intégrateurs et enfin vice-président pour les infrastructures cloud. Sa prise de poste chez Nutanix est effective depuis mai 2023.
Suivez-nous