En fonction depuis le 2 janvier, Petra Wolf est chargée de la stratégie marketing de l’ex-Neopost au niveau mondial et devra mener des initiatives visant à renforcer la marque Quadient. (Crédit photo : Quadient)
Dépourvu de directeur marketing depuis le départ de Tamir Sigal en août dernier, l'ex-Neopost a recruté Petra Wolf en janvier pour le remplacer.
Positionné par Numeum à la 15e place des éditeurs français de logiciels, Quadient a renouvelé sa direction marketing en recrutant Petra Wolf. En fonction depuis le 2 janvier, la remplaçante de Tamir Sigal est chargée de la stratégie marketing de l'ex-Neopost au niveau mondial et devra mener des initiatives visant à renforcer la marque Quadient. Sa nomination intervient alors que l'entreprise achève la deuxième phase de son plan stratégique Back to Growth. Il vise un taux de croissance organique annuel moyen du chiffre d'affaires d'au moins 3 % sur la période 2021-2023. L'objectif a au moins été atteint en 2022, exercice au cours duquel la hausse organique des revenus de l'éditeur a atteint 18,5 %.
Petra Wolf affiche un parcours professionnel de plus de 20 ans, au cours duquel elle a occupé des postes de direction dans les sphères du marketing technologique B2B et B2C. Avant de rallier Quadient, elle a dirigé pendant plus de trois ans le marketing mondial d'Amazon Web Services sur le segment des petites et moyennes entreprises. Elle a aussi officié dans le domaine des télécoms chez l'opérateur A1 Telekom Austria Group et pendant sept ans au sein de Dell. Elle avait intégré les rangs du constructeur en 2010 en tant que directrice marketing pour l'Allemagne, puis avait été promue à la direction du marketing intégré pour l'ensemble de la zone EMEA.
Suivez-nous