Patrick Zammit est arrivé chez TD Synnex en 2017, à la suite du rachat d'AVnet TS dont il était le dirigeant. (Crédit photo : TD Synnex)
À compter de septembre prochain, Patrick Zammit quittera la direction des opérations mondiales de TD Synnex pour occuper les fonctions de CEO distributeur IT. Il prendra le relais de Rich Hume, qui continuera de siéger au conseil d'administration.
Patrick Zammit s'apprête à franchir le dernier échelon qui le séparait encore du sommet de l'organigramme mondial de TD Synnex. À partir du 1er septembre prochain, il sera officiellement nommé CEO du distributeur IT, en lieu et place de Rich Hume, qui prendra sa retraite, tout en continuant de siéger au conseil d'administration. Faite le 20 juin, l'annonce de cette succession intervient « dans un paysage technologique dynamique et en constante évolution ». Depuis l'an dernier, ce contexte n'est pas favorable à TD Synnex dont les revenus sont en recul depuis cinq trimestres consécutifs. Reste à voir si la tendance s'est inversée pour le compte de son deuxième trimestre 2024, dont le bilan sera publié le 25 juin.
Rich Hume, architecte de le fusion entre Tech Data et Synnex
Les performances en demi-teinte du distributeur ne doivent pas éluder les grandes réalisations de Rich Hume. Entré chez Tech Data en 2016 comme directeur des opérations, avant d'en devenir le CEO deux ans plus tard, il a notamment piloté le rachat d'Avnet TS en 2017 et la fusion du grossiste avec son homologue Synnex en 2021.
C'est justement à la suite de l'acquisition d'Avnet TS, dont il était alors le dirigeant, que Patrick Zammit est arrivé au sein de ce qui est aujourd'hui TD Synnex. Il y a fait ses premiers pas en tant que président pour la zone EMEA, puis vu son périmètre de responsabilité s'élargir à la zone Asie-Pacifique et Japon en 2021. Il occupe depuis janvier dernier et jusqu'au mois de septembre prochain la direction des opérations mondiales de TD Synnex.
Suivez-nous