Pascal Cagni démissionne de la direction d'Apple Europe

Le Figaro a révélé hier la démission du français Pascal Cagni de son poste de directeur général et vice-président d'Apple en EMEA. L'information a été confirmée quelques heures plus tard par le fabricant au journal Les Echos sans que les raisons de ce départ soient clairement expliquées. Tout juste peut-on comprendre qu'il intervient dans un contexte où la nomination de Tim Cook à la tête d'Apple en août 2011 a donné lieu à un jeu de chaises musicales.

Chez Apple France, la démission de Pascal Cagni ne semble pas être une surprise puisque l'intéressé aurait déjà exprimé sa volonté de partir il y a un. D'après la même source, le remplacement de Pascal Cagni devrait être confié à un américain et non à un britannique comme l'équipe d'Apple Europe le pensait jusqu'ici.

Directement nommé par Steve Jobs à la tête des activités d'Apple en Europe, Pascal Cagni était en poste depuis 12 ans. Il laisse derrière lui un bon bilan, notamment la réalisation d'un chiffre d'affaires de 8,8 Md$ (+46%) par Apple en Europe au premier trimestre 2012.

Par F.A.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité