Basée à Bagnolet, Lexsi emploie plus de 170 spécialistes en sécurité réunis autour de quatre pôles audit, conseil, formation et CERT. CRédit: D.R
Orange vient de boucler le rachat du cabinet Lexsi, pour un montant non communiqué, via sa filiale Business Services. L'opération permettra au pôle Orange cyberdéfense de consolider ses activités dans le domaine de la cybersécurité.
Orange vient de boucler l'acquisition du cabinet Lexsi, spécialisé dans la cybersécurité à travers son entité Orange Business Services. Le montant de la transaction, annoncée en mars dernier, n'a pas été divulgué. Par cette acquisition, Lexsi, en tant que spécialiste de la sécurité viendra renforcer les capacités d'analyse de la menace, de détection et de réaction face aux cyberattaques du pôle cyberdéfense d'Orange.
Créée en 1999, Lexsi fournit des prestations dans les domaines de l'audit, du conseil, des réponses aux incidents et de la formation en cybersécurité à plus de 400 clients en Europe. La société, qui emploie plus de 170 experts en sécurité a réalisé un chiffre d'affaires de 23 millions d'euros en 2015. De son côté Orange cyberdéfense accompagne les entreprises sur l'ensemble de leurs problématiques de sécurité. La division rassemble plus de 1 000 collaborateurs constituant l'ensemble des expertises en cybersécurité de l'opérateur et revendique plus de 600 clients en France et à l'international.
Suivez-nous