Nutanix : Philippe Dosset prend les rênes de l'OEM et des alliances en EMEA

En poste chez Nutanix depuis mai 2023, Philippe Dosset témoigne de plus de 25 ans d'expérience dont 22 ans chez Dell. (crédit : Nutanix)

En poste chez Nutanix depuis mai 2023, Philippe Dosset témoigne de plus de 25 ans d'expérience dont 22 ans chez Dell. (crédit : Nutanix)

Arrivé chez Nutanix en provenance de chez Dell l'an dernier, Philippe Dosset se voit confier la direction de l'OEM et des alliances en EMEA.

Présent chez Nutanix depuis 2023, Philippe Dosset est promu directeur principal OEM et Alliances pour la zone EMEA. A charge pour lui de collaborer avec les équipes de vente et de marketing pour exploiter les relations avec les partenaires dans les écosystèmes end-user computing (EUC), cloud native, AI, Tech Alliances et OEM qui génèrent des revenus incrémentaux. Sa prise de galons intervient dans la foulée de celle de Sven Schoenaerts. Précédemment directeur en charge des alliances, des OEM et du channel pour l'Europe du Nord et de l'Est, ce dernier est désormais directeur senior en charge des ventes indirectes de Nutanix en EMEA.

Philippe Dosset a précisément rallié Nutanix en mai 2023, en tant que directeur channel pour la France, le sud de l'EMEA et l'Afrique du Nord-ouest. Ingénieur de formation, l'homme arrivait alors tout droit de chez Dell, où il a passé 22 ans à différents postes de direction, notamment dans les ventes et la gestion des partenaires couvrant la région EMEA. Initialement « Stotage Specialist » au sein du fournisseur texan, il en était le vice-président en charge des ventes de solutions d'infrastructures cloud avant d'en quitter les rangs.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité