Netskope renforce la sécurité des données avec les capacités DSPM de Dasera

Sanjay Beri, CEO et cofondateur de Netskope : « Notre objectif a toujours été de faciliter cette stratégie moderne de sécurité des données en apportant la protection la plus large et la plus profonde des données à l'aide d'une plateforme unique et holistique appelée Netskope One. » (Crédit photo : Netskope)

Sanjay Beri, CEO et cofondateur de Netskope : « Notre objectif a toujours été de faciliter cette stratégie moderne de sécurité des données en apportant la protection la plus large et la plus profonde des données à l'aide d'une plateforme unique et holistique appelée Netskope One. » (Crédit photo : Netskope)

Les capacités de gestion de la sécurité des données (Data Security Posture Management, DSPM) de Dasera seront intégrées à la plateforme Netskope One.

Netskope a annoncé hier avoir élargi ses capacités de protection des données en intégrant la technologie de gestion de la sécurité des données (DSPM) à sa plate-forme Netskope One, à la suite de l'acquisition de Dasera. L'objectif de Netskope est de fournir une sécurité avancée sur le web, le SaaS, le PaaS, l'IaaS, le courrier électronique, les terminaux et les cas d'usage sur site, y compris désormais les magasins de données structurées, semi-structurées et non structurées et les lacs de données. Fondée en 2019, l'entreprise Dasera a créé un produit axé sur la recherche et l'évaluation des données dans des ensembles de données structurées et semi-structurées stockées dans des plateformes d'hyperscalers comme AWS et Azure, des référentiels de plateforme en tant que service comme Databricks et Snowflake, ainsi que dans des magasins de données sur site.

« Une stratégie moderne de sécurité des données implique de connaître et de contrôler de manière globale l'emplacement de ses données, leur nature et la manière dont elles sont arrivées là, la posture du magasin de données, la manière dont les données sensibles sont utilisées, qui ou quoi y a accès, et comment garantir l'application de politiques de données granulaires et en temps réel », a expliqué Sanjay Beri, CEO et cofondateur de Netskope, dans un communiqué. « Notre objectif a toujours été de faciliter cette stratégie moderne de sécurité des données en apportant la protection la plus large et la plus profonde des données à l'aide d'une plateforme unique et holistique appelée Netskope One. Dans les conversations que j'ai pu avoir ces derniers mois avec des responsables de la sécurité partout dans le monde, tous ont été très enthousiastes à l'idée d'avoir accès à des fonctionnalités DSPM dans la plateforme Netskope One ». Les fonctionnalités DSPM gestion de la sécurité des données peuvent aider les entreprises à protéger leurs données contre les accès non autorisés, la perte ou l'utilisation abusive, en identifiant les données sensibles dans les environnements et services cloud et en évaluant le risque de compromission des données par les menaces de sécurité et la non-conformité réglementaire.

L'an dernier, à la suite de l'acquisition de Kadiska et à l'incorporation de fonctionnalités DEM (Digital Experience Management) dans sa plateforme SASE, Netskope avait déjà intégré des capacités de surveillance de l'expérience numérique. « Nos clients considèrent les données comme l'un des joyaux de leur couronne et, à mesure que leur entreprise se développe et évolue, ils doivent savoir où elles se trouvent, de quelle nature elles sont, qui les utilise et dans quel but, et enfin comment les protéger pour qu'elles soient traitées et stockées correctement. Le DSPM n'est que l'un des nombreux cas d'usage de la protection des données, et nos clients nous ont dit qu'ils ne voulaient pas acheter de produit distinct uniquement pour ça », a déclaré Robert Arandjelovic, directeur principal de la stratégie des produits et des solutions chez Netskope. Le module DSPM de Netskope sera généralement disponible dès son lancement dans la plateforme Netskope One.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Pour contrer les cyberattaques, en particulier les ransomwares, les établissements de santé s'organisent, de la mise en place d'outils de cybersécurité - avec des sauvegardes...

Publicité