NetApp se sépare de son CEO

Tom Georgens, l'ancien CEO de NetApp. Crédit photo : D.R.

Tom Georgens, l'ancien CEO de NetApp. Crédit photo : D.R.

Confronté à une baisse d'activité qui perdure et à un nouveau plan de licenciement, le fabricant de solutions de stockage remplace son CEO Tom Georgens.

NetApp annonce par voie de communiqué de presse la nomination de Georges Kurian au poste de CEO. En mettant à sa tête son vice-président exécutif en charge des opérations produits, NetApp met fin à 10 années de collaboration avec Tom Georgens. Ce dernier dirigeait l'entreprise depuis 2009 et occupait aussi les fonctions de président du conseil d'administration qui ont été confiées à Mike Nevens.

NetApp n'indique pas clairement les raisons du départ de Tom Georgens. Il intervient en tous cas à un moment où le fournisseur est dans la tourmente. Le mois dernier, la publication de son dernier bilan annuel a fait apparaître une baisse de 7% de son chiffre d'affaires et un recul de 3,2% de son résultat net. Cela fait maintenant six trimestres consécutifs que les revenus de NetApp décroissent. Face à ces difficultés financières, le fabricant a annoncé la suppression à venir de 500 postes alors qu'il avait déjà procédé à 600 licenciements en 2014.

Il est loin d'être dit que Georges Kurian restera longtemps à la tête du fournisseur. Parallèlement à l'annonce de sa nomination, NetApp a en effet annoncé s'être mis en quête d'un nouveau CEO.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité