Scott Guthrie a été nommé à la tête de l'activité Cloud et Entreprises de Microsoft. Crédit Photo: IDG NS
Le patron de Microsoft a envoyé un message aux salariés pour leur annoncer différentes nominations. Parmi elles, Scott Guthrie hérite de l'activité cloud dirigée auparavant par un certain Satya Nadella.
Le CEO de Microsoft poursuit la mise en place de son équipe. Dans un mail adressé aux salariés, il a annoncé trois nominations à des postes clefs. En premier lieu, l'activité Cloud et Entreprise passe sous la coupe de Scott Guthrie, une figure historique de Microsoft. Il a rejoint l'éditeur en 1997 en apportant une grande expertise de .Net. Plus récemment, il a soutenu et porter le projet de cloud Azure. Il succède d'ailleurs à ce poste à Satya Nadella.
Par ailleurs, Phil Spencer qui était jusqu'ici à la tête des studios Microsoft voit ses compétences élargies en prenant en charge Xbox et Xbox Live, Music et Video. Il reportera à Terry Myerson, vice-président exécutif de l'activité Operating System. Microsoft poursuit donc sa stratégie de combiner ses technologies dédiées aux jeux et les systèmes d'exploitation.
Enfin, Satya Nadella réitère sa confiance à Stephen Elop, ancien CEO de Nokia et prétendant à la direction de Microsoft, pour devenir après le rachat de Nokia, vice-président de l'activité Terminaux. Avant d'être chez Nokia, il a été président de la division Entreprise en charge notamment de la suite Office.
Suivez-nous