Lors de la présentation de ses nouveaux serveurs lundi (en visioconférence depuis le Forum du stockage Dell à Orlando), Michael Dell a martelé quelques idées forces. Dont plusieurs concernent la distribution en indirect : « nous sommes la force en indirect qui grandit le pus vite dans le monde » et encore » je pense que le quart de notre chiffre d'affaires mondial vient du channel ».
Cette déclaration est indissociable de celle adressée au marché du stockage. Le patron de Dell a replacé le stockage dans la stratégie de développement de la firme. Pour lui, le stockage, c'est le 1er focus de l'entreprise. Il a promis de développer une force de vente indirecte pour ce marché qui offre l'une des plus fortes croissances de l'industrie IT. Les forces indirectes seront rémunérées de la même façon que les forces directes sur le stockage. Et Il y a un gros effort à fournir pour intégrer serveurs, stockage et réseaux, autant d'opportunités pour les intégrateurs. .
Michael Dell a également lancé : « Malheureusement, beaucoup de gens pensent que Dell est un acteur moindre sur le marché des serveurs. Dell aujourd'hui offre une meilleure qualité que HP ou IBM. Et Dell a réalisé un travail formidable en rachetant dans le stockage. Le stockage de Dell a plus de points d'intégration avec VMware que n'importe qui d'autre, et davantage que EMC, qui possède VMware ».
Par ailleurs, Michel Dell a souligné : « nous ne sommes pas une PC Company » mais une entreprise qui offre des solutions de bout en bout. 47 000 salariés sur les 110 00 que compte Dell sont dans les services.
Michael Dell : «I love storage, I love channel »
Articles sur Dell
Articles Fabricants/Editeurs
Articles les plus lus
Suivez-nous