Memodis augmente son CA annuel de 20%

Avec  14 millions d'euros (ME) de chiffre d'affaires (CA) en 2009-2010 (exercice annuel clos au 31 mars dernier), le VAD Memodis réalise 20% de croissance. Il y a un an, il annonçait 12 ME et 15% de croissance. Sa progression est donc continue.  « Nous l'expliquons essentiellement par notre spécialisation », souligne le directeur général, Olivier Brasa. 

Au cours de cette année très particulière deux facteurs ont plus particulièrement joué, analyse Olivier Brasa. « Les constructeurs eux même s'aperçoivent que le channel devient ou redevient pour eux tout à fait salutaire en période de crise, c'est particulièrement le cas des américains. De l'autre côté, les revendeurs, qui n'ont pas de ressources illimitées, ont besoin d'un partenaire efficace, nous sommes justement à la fois intégrateurs, conseil et grossiste ».

Memodis estime également que le potentiel de ce marché du stockage et de la sauvegarde reste important. Depuis deux ans, il a installé une équipe commerciale très spécialisée. D'un côté, des responsables de comptes pour animer et suivre le channel, de l'autre des équipes projets pour les accompagner en avant-vente et en vente. Les revendeurs sont répartis en quatre catégories, avec chacune un ou plusieurs commerciaux : les VARs infrastructure et stockage, les coporate reseller, les VARs métiers verticaux, les revendeurs généralistes.  Au total, Memodis compte 300 revendeurs.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité