Avant de prendre la tête du pôle Business Applications d'Hardis Group, Marc Bourgeat était vice-président de CGI en charge de la région Grand Est.
Marc Bourgeat pilote une équipe de 350 personnes et assurera la mise en oeuvre du nouveau plan stratégique d'Hardis Group au niveau du pôle Business Applications.
La SSII Hardis Group a nommé Marc Bourgeat à la tête de son pôle dédié à la transformation des SI, aux centres de services informatiques, au développement et à la maintenance des applications ainsi qu'à l'intégration. Baptisé Business Applications, ce pôle était auparavant piloté directement au sein du comité exécutif de la société. Marc Bourgeat rendra désormais directement compte à Nicolas Odet, le directeur général d'Hardis.
A la tête d'une équipe de 350 personnes réparties entre quatre agences (Lyon, Grenoble, Paris et Nantes), le nouvel arrivant a à charge de développer de nouvelles offres en collaboration avec les directeurs des autres pôles du groupe (Business Consulting, Cloud Solutions et Supply Chain Solutions). Au titre de l'exercice 2016, le pôle Business Applications devrait d'ailleurs enregistrer une croissance de 15%.
Porter le plan de croissance
En outre, Marc Bourgeat dirigera au sein de sa division les différents chantiers de transformation engagés dans le cadre du plan stratégique « Hardis Group 2018, c'est nous », qui s'articule autour de trois axes : développement des compétences et bien-être au travail, développement à l'international, renforcement de l'écosystème et innovation.
Agé aujourd'hui de 50 ans, Marc Bourgeat possède une solide connaissance du monde de l'IT et des services. Avant de rejoindre Hardis, il était le vice-président de CGI en charge de la région Grand Est depuis 2010. Au cours des 12 années précédentes, il a également occupé des postes de direction commerciale, successivement chez Capgemini et Logica.
Suivez-nous