Selon IDC, environ 255 millions de téléphones portables ont été vendus dans le monde au premier trimestre 2008, soit 14,3% de mieux qu'à la même période en 2007. Pour l'heure, le secteur ne connaît donc pas la crise. Toutefois, le cabinet d'études n'exclut pas que les difficultés actuelles de l'économie mondiale aient un impact sur la santé du marché dans les mois à venir.
Comparée à la situation globalement satisfaisante de l'industrie du mobile, les situations individuelles des fabricants varient du tout au tout. Avec des livraisons en croissance de 54,4% au premier trimestre 2008, LG Electronics décroche la palme du dynamisme et prend ainsi la quatrième place du classement des fabricants avec une part de marché de 8,4%. Moins spectaculaires, les croissance respectives des ventes de Samsung, le second, et de Nokia, le premier, atteignent tout de même 33 et 26,8%.
Dans les rangs des oubliés de la croissance, on retrouve Sony Ericcson dont les livraisons n'ont progressé que de 2,3% en volume. La part de marché du fabricant a chuté de près de 2 points à 7,6%, entraînant sa relégation de la quatrième à la cinquième place du top 5 des fabricants au profit de LG Electronics. Motorola continue quant à lui sa descente aux enfers. Le fabricant américain a enregistré un recul de 39,7% en volume, descendant ainsi de la seconde à la troisième place du podium.
>>Toutes les actualités de la rubrique Economie<<
Les ventes mondiales de mobiles en hausse au T1 2008
Articles Economie
Articles les plus lus
Suivez-nous