Lenovo place François Bornibus à sa tête en EMEA

Après 6 ans chez Lenovo EMEA, François Bornibus en prend aujourd'hui la direction. (crédit : D.R.)

Après 6 ans chez Lenovo EMEA, François Bornibus en prend aujourd'hui la direction. (crédit : D.R.)

Nommé président de la zone EMEA, François Bornibus devra s'atteler à l'essor de l'activité infrastructures aujourd'hui largement distancé par les ténors du marché.

Arrivé en 2011 chez Lenovo, après un passage chez Nokia France, Palm, HP et Compaq, François Bornibus est nommé - à compter du 1er avril - président de la zone EMEA. Depuis deux ans, il occupait le poste de vice-président et directeur général de Lenovo EMEA. Il reportera à Lucas Rossi en charge des marchés EMEA et Amérique Latine. Le constructeur chinois qui a réussi à prendre la place de numéro à HP sur le marché des PC a aujourd'hui fort à faire sur celui des infrastructures.

Toujours distancé par HPE et Dell EMC sur les segments des serveurs et des baies de stockage, Lenovo comptait sur le rachat de l'activité x86 d'IBM et ses partenariats avec plusieurs start-ups à la pointe de la technologie pour grappiller des parts de marché. Las, un des ses principaux contractants dans le stockage - Nimble Storage - vient d'être racheté par HPE un montant de 1,05 milliard de dollars. Et comme pour Simplivity, le fournisseur de Palo Alto mettra rapidement fin aux contrats OEM de Nimble Storage ce qui obligera Lenovo à reconstruire ses propositions dans le stockage flash et hybride qui ne repose plus pour l'instant que sur le partenariat avec IBM (flash) et Cloudian (cloud objet storage).

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité