Lenovo casse sa tirelire pour recruter des revendeurs

Lenovo veut recruter 8 000 nouveaux revendeurs en Europe d'ici un an (il en compte déjà 45 000). Pour mieux convaincre, il propose 50% de remise sur le 1er achat d'un partenaire et la gratuité pour le 5ème acheté. Explication.

Pour mémoire, Lenovo n'est autre que l'ancienne division PC d'IBM, revendue au constructeur OEM chinois qui assurait sa production. La marque souhaite renforcer sa position en Europe : sa notoriété n'y est pas celle qui correspond à son rang de 4ème constructeur de PC mondial, derrière HP, Acer et Dell.

Pour y parvenir, Lenovo annonce un nouveau programme partenaires européen qui ne badine pas sur les incitations financières : les nouveaux partenaires obtiendront 50% de remise sur leur premier achat et le 5ème PC acheté sera... gratuit !

Objectif : 8 000 nouveaux revendeurs en un an

« Ce programme ne se limite évidemment pas à ces incentives, mais nous souhaitions attirer l'attention et marquer les esprits, explique Vincent Fauquenot, Vice-President Channel Partners Organisation de Lenovo Western Europe. L'objectif est en effet de recruter 8 000 partenaires d'ici un an, sachant que nous en comptons aujourd'hui 45 000. » Si le constructeur consent des avantages financiers conséquents à ses partenaires, il conserve un positionnement qui est le digne héritier des PC d'IBM et de ses best sellers « ThinkPad », appellation d'ailleurs conservée par Lenovo.

« L'atteinte de nos objectifs passe à la fois par une présence beaucoup plus forte sur le marché grand public et par une multiplication, au moins par trois, de notre part de marché sur le marché professionnel », conclut Vincent Fauquenot.

 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité