Le show case d'Ingram Micro, qui se tient ces 12 et 13 octobre, tablait sur un début de reprise économique et un nouvel emplacement : le parc d'exposition du Bourget (93). Il subit malheureusement les effets de la grève des transports qui pénalise sa fréquentation malgré des marques au rendez-vous.
L'édition 2010 du show case Ingram Micro, le 17ème du nom, devait profiter du début de la reprise économique. Las, les grèves des transports ont un peu douché cette perspective. « Le train venu de Lyon n'a accueilli qu'une trentaine de revendeurs sur les 90 prévus ». La phrase entendue au détour d'une allé résumait bien la situation. De fait, la première matinée du Show Case semblait dominée par l'attentisme, toutefois atténué dans l'après-midi grâce à l'arrivée progressive de nouveaux visiteurs.
Cette année, les organisateurs ont pourtant innové et renouvelé leur organisation sur plusieurs points. Par exemple, en mettant sur pied un programme de conférences autour de trois thèmes : l'école numérique, le cloud computing et la virtualisation. Autre innovation, deux espaces thématiques attendaient les revendeurs, le premier ciblant les marchés de niche avec le département DC POS. Ce dernier gère chez Ingram les produits liés à l'identification des biens et des personnes. Par exemple, les imprimantes d'étiquettes code à barre, les produits de lecture de ces étiquettes, les imprimantes badge... L'autre espace thématique concernait le juteux marché de l'Ecole numérique. On pouvait y trouver des grands noms tels que 3M, qui présentait sa solution de tableau blanc interactif, et des acteurs de taille plus modeste de ce marché telle que la société Maskott basée au Puy En Velay (43). La société Arrobox, qui a signé depuis quelques mois avec Ingram Micro, y présentait quant à elle ses solutions de classes mobiles.
Cette édition du Showcase se distingue également des précédentes par son agencement : deux grandes allées qui se coupent, un rond point central pour renseigner les visiteurs, des espaces thématiques. Au coeur du salon, donnant sur le rond point central, cinq grands stands dominent les allées et venues. Il s'agit de ceux de Canon, Epson, HP, Microsoft et Samsung. Le reste des stands est redistribué sur les allées secondaires. En tout, Ingram Micro a réuni 120 exposants, certains présents sur les stands de leurs partenaires.
Suivez-nous