David Pinto (à gauche) et Pascal Scherer, respectivement présidents d'Objectware et d’Actif Solution. (Crédit photo : Objectware)
Objectware muscle ses agences de Lille et Strasbourg, où sa récente acquisition Actif Solution est aussi implantée. Cette dernière propose à des grands clients son expertise en matière de développement d'applications web et mobiles ainsi que des services associés.
L'ESN parisienne Objectware renforce sa présence dans le Nord et l'Est de la France par voie de croissance externe. L'entreprise vient tout juste d'officialiser le rachat de son homologue Actif Solution, dont le siège est basé près de Lille et qui possède également une agence à Strasbourg. Deux agglomérations où l'acquéreur avait déjà opéré les prises de contrôle des sociétés Expertise Informatique en (2013) et Leansys (2021). Fondée en 2005 par Pascal Scherer, Actif Solution a réalisé 2 M€ de chiffre d'affaires en 2022 et compte actuellement une vingtaine de collaborateurs.
Des secteurs banque, assurance, industrie ciblés par Objectware
Outre une assise régionale renforcée, Actif Solution apporte aussi à Objectware une présence plus importante sur les secteurs banque, assurance, industrie. À cela s'ajoute son expertise en développement d'applications web et mobiles et une palette de compétences associées : AMOA, conseil, Testing, recette fonctionnelle, TMA et gestion des infrastructures IT. Actif Solution compte des clients tels que Carrefour et Auchan, la Banque de France et La Poste, MMA et AGR2R La Mondiale, ou encore Veolia et la SNCF.
Objectware a doublé ses revenus en quatre ans
Créé en 1999 par David Pinto et Jeff Ruimy, Objectware se positionne comme un spécialiste du conseil IT et de la transformation digitale des entreprises. En 2022, elle a réalisé 81,6 M€ de chiffre d'affaires, doublant quasiment ses revenus en quatre ans. Son effectif, actuellement constitué de 850 collaborateurs, est réparti entre ses cinq agences françaises (dont Bordeaux, Nantes et Paris) et son implantation luxembourgeoise.
Suivez-nous